Alerte météo
fermeture exceptionnelle du mercredi 24 au dimanche 28 juin
Le musée ne dispose pas d'espace climatisé et les températures très élevées du jardin présentent un danger pour les visiteurs.
Publics
Les visiteurs évoluent à leur rythme dans le musée-jardin. Ils découvrent à chaque pas l’œuvre d'Antoine Bourdelle et découvrent la beauté d'un jardin Art-déco.
Tout les jours d'ouverture les médiatrice vous propose une visite guidée à 16h pour le public individuel et sur réservation pour les groupes.
Au cours d’une visite du jardin, la matière et les techniques de réalisation des bronzes créés par Antoine Bourdelle sont commentées. Photographies et dessins viennent parfaire cette découverte. Ensuite , les élèves expérimentent à leur tour la technique de l’argile avec un exercice pratique de moulage pour les plus jeunes ou de modelage pour les plus âgés. Cela leur permet de découvrir la matière et ses propriétés spécifiques, ainsi que les outils utilisés par les sculpteurs. Les élèves repartent avec leur réalisations.