fermer
Imprimer

Offre pour les centres de loisirs

Le musée-jardin départemental Bourdelle propose aux centres de loisirs, mais également aux maisons de quartier ou aux MJC, des animations et ateliers pédagogiques autour des thèmes du jardin et des arts plastiques. Les visites guidées et les ateliers permettront aux enfants de découvrir l’œuvre d'Antoine Bourdelle et de Michel Dufet de manière originale et ludique.

Découvrir un jardin, une oeuvre

Des ressources pédagogiques diversifiées

Le musée jardin départemental Bourdelle a pour ambition d'offrir des approches nouvelles sur le patrimoine vivant et l'histoire de l’art afin de contribuer au développement de chaque enfant.

Il aide à la constitution de l'identité artistique, culturelle et sociale des jeunes publics, et apporte des connaissances complémentaires à des savoirs assurés par l'école.


Les ressources pédagogiques y sont nombreuses et le croisement des disciplines naturel.

  • Les ateliers et les visites sont animés par les médiateurs culturels.

Le service des publics

Des projets sur mesure

Les médiateurs culturels départementaux sont à la disposition des animateurs et des différents responsables de groupes pour faciliter l’élaboration de projets sur mesure et répondant aux demandes de chacun.

Les médiateurs culturels accueillent enseignants et animateurs, leur proposent des activités pédagogiques selon la thématique qu'ils souhaitent développer et les accompagnent également dans la définition et la construction de projets spécifiques. Ils contribuent à adapter la visite, l'animation ou l'atelier en fonction d'un niveau, d'un handicap, d’un projet.

Ainsi, l’enseignant ou l’accompagnateur dispose de toutes les ressources dans une réelle continuité avec le programme et les objectifs pédagogiques qu’il met en œuvre dans sa classe ou avec son groupe.

Contact

Pour plus de renseignements

  • Remplissez le fomulaire de contact
  • Ou n’hésitez pas à contacter les médiateurs du musée au 01 64 78 50 91